Formulaire esta gratuit ou payant pour les usa

Depuis janvier 2009, une autorisation ESTA est demandée à tous ceux qui souhaitent passer des vacances ou faire un voyage d’affaires aux usa. Le formulaire a été gratuit au début de son instauration. Il est devenu payant à partir du 8 septembre 2010.

 

Le formulaire esta est-il gratuit ou payant ?

payant

C’est la question que se posent les personnes s’apprêtant à demander pour la première fois une autorisation de voyage électronique pour les USA. Le formulaire esta payant a été mis en vigueur à partir du 8 septembre 2010.

Tout comme le remplissage et la soumission, le paiement des frais d’accès au formulaire se fait en ligne et par carte bancaire. Le paiement en espèce n’est pas accepté. Par rapport au formulaire I-94W, le prix du formulaire esta est relativement plus élevé. Il est toutefois moins cher qu’un visa touristique ou à un visa d’affaires.

 

Le prix du formulaire esta

Mis en place au début de l’année 2009, le formulaire esta est devenu payant le 8 septembre 2010. Il existe des sites web privés proposant ce formulaire à des prix pouvant aller jusqu’à 60 €. Ces sites lucratifs ne se limitent toutefois pas à proposer la soumission au nouveau formulaire d’autorisation.

Ils proposent d’autres services complémentaires destinés à aider les voyageurs à bien organiser leur voyage aux Etats-Unis. Ils proposent, par exemple, un service d’assistance joignable par téléphone jour et nuit, l’enregistrement de leur formulaire de soumission, la vérification des informations soumises ainsi que les réponses aux questions des voyageurs. Les frais d’accès à ses services sont compris dans le tarif adopté pour la soumission. Le but est d’aider le demandeur à bien remplir le formulaire esta.

 

Formulaire esta et condition d’admissibilité pour les usa

Le formulaire esta pour les usa est disponible à tout moment sur quelques sites francophones. Les Français sont libres de remplir le formulaire de demande sur l’un de ces sites. Après la soumission de leur formulaire, le site envoie instantanément la demande à la direction de la Sécurité Intérieure des États-Unis d’Amérique.

Cet organisme gouvernemental vérifie ensuite les informations données par le voyageur. Si ce dernier remplit tous les critères d’admission aux USA sous le programme VWP, les agents de la DHS envoient une réponse favorable à l’adresse email du demandeur. Quelle que soit la décision prise par la DHS, le demandeur sera mis au courant aussitôt que possible.

 

Faire sa demande d’esta en ligne

demande

Comments are closed.

Post Navigation