Les États-Unis sont assez méfiants vis-à-vis des visiteurs voyageant sur leur territoire. Ils ont mis en place un système de contrôle avant l’embarquement appelé ESTA. En effet, c’est une autorisation de voyage qui doit être remplie via Internet, 3 jours avant le départ au minimum. Elle permet de voyager aux USA pendant deux ans, sans faire de demande de visa américain à l’ambassade des USA. Quel est le prix de cette autorisation ESTA ?
Autorisation de voyage ESTA pour les USA
Avant de penser à votre voyage aux USA, vous devrez vous préparer à toutes les formalités correspondantes. Vous aurez a obtenir plus que les documents habituels tels que le passeport biométrique (passeport électronique) ou le billet d’avion. Les autorités américaines exigent désormais que chaque voyageur présente une autorisation de voyage ESTA pour une entrée sur le territoire américain. De plus, elle est obligatoire pour les ressortissants des pays jouissant du programme d’exemption de visa USA qui voyagent par bateau ou par avion. Le voyageur détenteur de ce document pourra rester 90 jours maximum sur le sol américain. Les autorités américaines l’ont instauré pour la sécurité intérieure du pays, mais aussi pour faciliter la venue de ressortissants étrangers.
Pour solliciter un document ESTA, vous devrez faire une demande via un formulaire en ligne. Ce formulaire ESTA est disponible sur le site officiel du gouvernement américain, mais aussi sur un site privé. Sur ces sites, vous devrez renseigner différentes informations comme votre numéro de passeport ou encore votre nationalité.
Quel est le prix de l’autorisation ESTA ?
Chaque voyageur voulant se rendre aux USA doit demander une autorisation de voyage ESTA. Étant un document électronique, il vous est possible de le remplir à partir de plusieurs sites. Ce document n’étant pas gratuit, vous devez vous affranchir des frais de dossier et des taxes pour pouvoir soumettre votre demande d’autorisation. Sur le site des autorités américaines, le prix est de 14 $. Cependant, le prix peut varier pour certains sites privés.
Plusieurs sites proposent ce document. Le site du gouvernement, mais aussi des sites privés, qui proposent de vous aider à remplir le formulaire de votre demande d’ESTA.
Les erreurs à éviter pour ne pas repayer un ESTA
Comme c’est une autorisation de voyager, les frais sont à payer avant votre départ, lors de la soumission de votre formulaire ESTA. Il vous sera possible de faire votre demande en ligne sans se déplacer. Vous pourrez faire le paiement à partir d’une carte bancaire ordinaire.
Il faut noter qu’en cas d’erreur sur votre identité ou sur votre passeport valide lors du remplissage du formulaire, vous devrez impérativement remplir un nouveau dossier. Cela revient à dire que vous devrez payer encore une fois les frais de dossier. Autant prendre le temps de bien remplir votre document et de vous assurer de ne commettre aucune erreur.