Pour avoir le privilège de se voir accorder l’autorisation de voyage ESTA, vous devez payer une taxe en même temps que l’envoi de votre dossier. Cette somme, considérée comme frais de traitement, prend en compte votre demande.
Si vous passez par des sites spécialisés, le montant varie. Cependant, si vous commandez le site officiel du gouvernement américain, le prix sera de 14 $.
Vous pouvez payer par carte bancaire. Les sites étant fiables et sécurisés, vous pouvez être assuré de la bonne prise en main de votre dossier. Les frais sont en rapport avec les services proposés, les frais de traitement et les taxes imposées par le gouvernement américain.
L’autorisation ESTA en ligne : un système de régulation pour aller aux USA
Il est possible de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA via un formulaire en ligne. C’est d’ailleurs la particularité de cette exemption de visa USA qui est un système électronique. Le formulaire de voyage est un document ESTA que vous pouvez vous procurer. Vous ne devrez donc pas vous rendre à l’ambassade américaine ou au consulat pour solliciter votre ESTA.
Vous recevrez rapidement une réponse à votre demande d’ESTA. Ensuite, votre autorisation sera alors : accordée, en instance ou refusée. Cela dépendra des réponses que vous aurez fournies lors du remplissage de votre demande ESTA. En effet, les autorités américaines peuvent refuser votre demande si elles estiment que vous représentez un danger pour la sécurité intérieure du territoire américain.
Toutes les informations sur le formulaire ESTA
Le système ESTA étant totalement informatisé, ce sont donc les réponses que vous fournirez lors du questionnaire qui déterminera votre obtention ou votre refus. En effet, vous trouverez sur le site toutes les procédures à entreprendre pour obtenir votre autorisation de voyage. Vous trouverez aussi des informations complémentaires sur le questionnaire et les solutions en cas de mise en instance ou refus.
Pour l’obtention de votre ESTA, les documents dont vous aurez besoin sont : votre passeport biométrique ou électronique et votre billet d’avion. Vous devrez renseigner différentes informations comme votre numéro de passeport, votre nationalité ou encore votre nom de jeune fille. Le site vous permet de faire un suivi de votre demande et de modifier certains éléments sur votre voyage.
Comment obtenir le numéro ESTA par internet
Le numéro du document est la donnée la plus importante pour pouvoir voyager aux USA. Il permet à la compagnie aérienne de s’assurer lors de votre embarquement que votre demande a été accordée. Vous pouvez évidemment faire imprimer l’autorisation, mais cela n’empêche que le numéro esta usa vous sera toujours utile ultérieurement.
Une fois votre autorisation accordée, le numéro deviendra votre code d’identification aux frontières des USA. Il peut être utilisé pour un éventuel contrôle ou pour le renouvellement de votre demande une fois celle-ci périmée.