L’ESTA est un document officiel pour voyager aux USA. Il se remplit comme le formulaire I-94W. Pour ce faire, vous devez répondre à chacune des questions posées. Elles seront en rapport avec votre identité, votre voyage ainsi que votre admission en territoire américain.
Pour chacune des réponses que vous apporterez, il est recommandé d’être clair et précis. Cela facilitera le traitement de votre demande. L’autorisation ESTA est un formulaire électronique. Vous trouverez les informations nécessaires sur les sites privés ou sur le site officiel du gouvernement américain. L’ESTA fait partie du programme d’exemption de visa.
de soumission à savoir le prix, la validité et tout ce qui touche cette autorisation de voyage.
Formulaire ESTA – quel prix faut-il compter ?
Pour faire une demande d’ESTA, il faut désormais payer une taxe y afférente. Les autorités américaines ont, en effet, décidé d’ajouter des frais de traitement pour les soumissions effectuées. Étant donné que l’ESTA USA est un document électronique et que les démarches se font en ligne, le paiement des frais de traitement doit être fait à ce moment.
L’élément principal dont vous aurez besoin, est votre carte bancaire qui servira, en même temps de document s’assurant de votre solvabilité pour votre séjour aux Etats-Unis. De ce fait, les frais esta doivent impérativement être envoyés en même temps que votre formulaire de demande.
ESTA accordé – combien de temps pour un voyage assuré
Suite à l’envoi de votre formulaire en ligne, et le paiement de vos droits, vous obtiendrez, dans la minute, une réponse automatique pour votre demande. Si le message envoyé est un voyage accordé, vous serez autorisé à vous rendre sur le territoire américain, et ce, dans une durée de deux ans, à compter de la date d’obtention.
Même si le voyage est autorisé, vous serez dans l’obligation de respecter chacune des règles en vigueur. Une de ses conditions est la durée de votre séjour en Amérique. Pour que vous puissiez utiliser votre autorisation de voyage esta, vous devez vous assurer que la durée de votre séjour soit de 90 jours maximum. Sinon, il vous faudra faire une demande de visa USA auprès de l’ambassade américaine.
Durée de la validité de l’ESTA USA
L’une des questions que l’on se pose suite à l’obtention de son autorisation de voyage esta usa est la durée de sa validité. Comme tous documents officiels, l’esta usa n’est valide que dans un laps de temps déterminé, elle est de deux ans, à compter de sa date d’obtention. Pendant ce temps, le détenteur du formulaire peut se rendre aux USA tout en respectant les lois en vigueur dans le pays.