Le système d’autorisation de voyage électronique, connu sous le sigle ESTA est un document de voyage que le gouvernement américain a mis en place à partir du 8 septembre 2010. Par l’intermédiaire de cette autorisation de voyage, les voyageurs peuvent aller aux USA sans visa américain. Des conditions sont requises pour prétendre à cette formalité. Qu’ils soient grands ou petits, accompagnés ou non, chacun doit avoir un ESTA à l’embarquement. Cela signifie que les enfants mineurs doivent également obtenir un ESTA pour réaliser un voyage aux USA
Les conditions de l’autorisation ESTA pour enfants mineurs
Pour avoir le privilège de voyager aux USA sans visa, les enfants mineurs doivent d’abord avoir la nationalité d’un des pays du programme d’exemption de visa USA.
Leurs séjours aux USA doivent durer 90 jours maximum. Ensuite, leurs voyages doivent se faire pour des raisons touristiques ou pour transiter vers une autre pays. Enfin, ils voyageront par voies aériennes ou maritimes. Ceux qui voyageront par voie terrestre afin de se rendre sur le territoire américain ne seront pas soumis à l’ESTA.
L’autorisation de voyage est individuelle
Chaque voyageur doit avoir une autorisation de voyage ESTA pour se rendre sur le sol américain. Que ce soient les adultes ou les enfants mineurs, tous doivent en fournir une lors de l’embarquement. Le règlement stipule qu’à partir de 8 mois, un bébé doit obligatoirement avoir une autorisation ESTA.
Pour le cas des enfants, leurs parents, tuteurs, voire une tierce personne, peut remplir le formulaire en ligne de demande à leur place. Ce formulaire ESTA est disponible sur le site du gouvernement américain. Vous devrez renseigner différentes informations, comme la nationalité de l’enfant et son numéro de passeport.
La nécessité d’imprimer l’autorisation de voyage
Étant un document électronique, le formulaire ESTA est à remplir en ligne. Une fois que vous avez obtenu votre autorisation ESTA, nous vous conseillons de faire imprimer le document. Vous en aurez besoin à l’embarquement, pendant et peut-être même après le séjour aux USA.
Notez que l’autorisation ne servira qu’à faire embarquer son propriétaire dans un avion ou un bateau. Le document ESTA ne garantit pas son admission sur le sol américain. Durant les contrôles, il peut arriver que les services de l’immigration ou des postes frontaliers refoulent le voyageur à son arrivée. Vous devrez alors faire une demande de visa auprès de l’ambassade des USA.